SEZ MODE ÉTHIQUE

Les engagements de SEZ Séraphine et Zélie : une mode exigeante et raisonnée

Pour les créatrices, il est essentiel de faire une mode durable, de favoriser une consommation plus réfléchie et plus responsable.

La conception des collections et les petites séries sont imaginées et créées au sein de l’atelier de la marque en Bretagne, par Séverine et Syndie Clément. Les séries plus importantes sont réalisées dans un atelier de confection en Pologne choisi pour son respect de la législation Européenne relative au Droit du Travail et la valorisation du travail de ses artisans.

“La proximité géographique nous permet de travailler et de vérifier ensemble dans les moindres détails nos productions, afin de garantir à nos clients une qualité irréprochable.”

Une attention particulière est portée à l’utilisation des matières premières. Depuis la réalisation de nos prototypes jusqu’à la réalisation de nos modèles, nous veillons à optimiser l’emploi du tissu. De même le patronage est conçu pour éviter tout gaspillage.

L’éthique de SEZ Séraphine et Zélie : un choix de matières éco-responsables

Les certifications

Le fabricant est vérifié par SGS pour garantir des processus fiables, éthiques et respectueux de l’environnement à chaque étape de la production. La vérification SGS garantit que les produits, systèmes et services répondent aux exigences des normes internationales pour une production textile responsable.

Les tissus sont également testés et vérifiés par SGS pour garantir l’absence de produits chimiques nocifs dans le produit final (comparable à la certification Oeko-Tex).

Les matières

Elles sont l’une de nos principales sources d’inspiration à l’origine de nos collections. Nous les aimons et les choisissons naturelles et chaleureuses, douces et confortables.

Notre volonté est de choisir et d’utiliser des matières pour leurs qualités et leur durabilité, originaires de ressources renouvelables avec le plus faible impact écologique possible dans le respect la nature et des hommes.

Séraphine et Zélie choisit des matières écologiques et durables

LE COTON
La fibre naturelle irremplaçable et que nous aimons particulièrement qui permet de tisser des étoffes douces et tellement variées comme le twill, la popeline, le demim… Nous choisissons nos cotons bio et certifiés pour leur durabilité et leurs qualités exceptionnelles.

Séraphine et Zélie choisit des matières écologiques

LE LYOCELL
Les fibres TENCEL™ Lyocell ont acquis une réputation louable pour leur processus de production en boucle fermée, primé et respectueux de l’environnement, qui transforme la pâte de bois en fibres cellulosiques avec une grande efficacité des ressources et un faible impact écologique.

Séraphine et Zélie choisit des matières écoresponsables

LE LIN
Le lin est écologique par nature puisque sa culture ne nécessite ni engrais, ni arrosage, la pluie suffit. Il est entièrement biodégradable et sa transformation en fil se réalise grâce à des procédés naturels (et non chimiques).